Le ou la gestionnaire de l’équipe technique joue un rôle clé à la fois comme leader, gestionnaire et communicateur. Il ou elle doit savoir concilier les dimensions humaines et opérationnelles de son rôle, en favorisant la performance et le développement de son équipe, tout en assurant l’atteinte des objectifs organisationnels.
TON QUOTIDIEN AU TRAVAIL
- Superviser, coacher, mobiliser et développer l’équipe afin de maximiser l’efficacité et créer une synergie positive.
- Assumer la gestion des ressources humaines (présence au travail, gestion des conflits, recrutement, évaluations).
- Assurer le respect des échéanciers et des priorités des projets.
- Effectuer des suivis réguliers avec son équipe et avec la directrice pour discuter des progrès, des obstacles rencontrés, des objectifs, des priorités et des attentes de l’entreprise.
- Observer et évaluer la performance individuelle et collective de l’équipe.
- Mettre en place des processus de contrôle de la qualité ou des audits réguliers.
- Identifier les écarts par rapport aux objectifs et proposer des actions correctives, au besoin.
- Effectuer les suivis nécessaires avec les vendeurs et les chargés de projet.
- Vérifier que le travail effectué par l’équipe est conforme au Code et aux normes de la construction.
LE PROFIL CLÉ
- Expérience significative (5 ans) en gestion de projets et d’équipes dans le domaine de la construction.
- Diplôme lié au domaine de l’ingénierie ou de l’architecture (un atout).
- Expertise technique en composantes de bois (un atout).
- Leadership mobilisateur : capacité à inspirer, encadrer et développer une équipe technique.
- Excellentes aptitudes en communication, en relations interpersonnelles et en travail collaboratif.
- Rigueur professionnelle, efficacité, minutie et autonomie.
- Déplacements réguliers sur nos sites.
- Maîtrise de Microsoft Office 365.
- Connaissance des systèmes ERP (un atout).
CE QUI TE FERA SOURIRE
- Un rôle clé au sein d’une entreprise innovante et en pleine croissance.
- Des opportunités de développement professionnel et de formation continue.
- Une culture d’entreprise axée sur le bien-être et le développement de ses employés.
- Un horaire flexible.
- Possibilité de télétravail en mode hybride.
- Un bureau ergonomique.
- Un salaire concurrentiel.
- Un programme de santé & bien-être.
- Des assurances collectives incluant PAE & télémédecine.
- Un régime d’épargne retraite avec participation de l’employeur.
- Une indemnisation pour les déplacements depuis le lieu de travail principal.